Où trouver un hôtel-restaurant à Paris pour le week-end ?

La ville lumière attire toujours autant de touristes, français ou étrangers. Mais, il est difficile de savoir où trouver un hôtel-restaurant à Paris lorsqu’on ne connaît pas ses différents quartiers. Paris se divise en 20 arrondissements, ayant chacun leur charme. Quel est le quartier qui correspond le plus à vos goûts ? Voici un petit guide qui vous permettra de savoir où réserver votre hôtel-restaurant pour un week-end à Paris et passer un moment exceptionnel.

Un hôtel restaurant Paris : Louvre-Rivoli, quartier central

Le quartier du Louvre est l’un des plus anciens de Paris. Vous y trouverez de très élégants hôtel-restaurants à Paris, à proximité du plus grand musée d’art et d’antiquités et du jardin des Tuileries. Idéal pour se promener dans les allées du Palais-Royal ou voir une pièce de théâtre à la Comédie française.

Le Marais, quartier historique : un hôtel restaurant Paris

Chargé d’histoire, le Marais compte beaucoup d’hôtels-restaurants, parfois situés dans d’anciens hôtels particuliers. Laissez-vous charmer par les vieilles maisons du Moyen Âge ou la place des Vosges.

Un hôtel-restaurant près des Champs-Élysées : la plus belle avenue de Paris

Pour des sorties shopping dans les plus luxueuses boutiques de Paris, rien de mieux que les Champs-Élysées. Une soirée au théâtre du Rond-Point ou une exposition au Grand-Palais ? Le quartier est riche d’activités.

Opéra : un hôtel-restaurant dans le quartier des spectacles

Ce quartier offre de nombreuses possibilités : opéra, théâtre, cinéma, comedy club à retrouver sur les Grands Boulevards. De petits hôtel-restaurants branchés et design vous accueillent. Profitez de l’happy hour au bar de l’hôtel avant votre spectacle !

Un hôtel-restaurant dans le Quartier latin ou à Saint-Germain des Prés

Coin des universités, le Quartier latin est idéal pour flâner chez les bouquinistes. Vous y trouverez des hôtel-restaurants dans des rues étroites et animées. Chic et charmant, le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous séduira par son ambiance village, ses cafés et ses boutiques d’antiquaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *